Photosco se diversifie avec une Xerox Color 800

Grâce à la presse numérique Xerox Color 800, Photosco optimise sa plateforme numérique et renforce son positionnement sur le marché des produits dérivés et personnalisés.

Pour accroître sa productivité et développer ses applications personnalisées, Photosco a choisi d’investir dans la presse numérique Xerox Color 800 offrant une qualité d’impression proche de celle des photographies argentiques.

Photosco, laboratoire photographique spécialisé dans la photographie scolaire situé à Neuilly-sur-Marne, en région parisienne, s’est équipé en mars 2013 d’une presse numérique couleur Xerox Color 800. Cette acquisition a permis à Photosco de restructurer sa plateforme numérique pour optimiser sa productivité et sa rentabilité sur le marché très concurrentiel de la photographie.

Créé en 2001, le laboratoire compte 9 collaborateurs et une dizaine de photographes en saison (de septembre à décembre). Il réalise des photographies pour  800 établissements scolaires (écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées et enseignement supérieur) et assure le développement pour des photographes professionnels partenaires. Reconnu dans la région, Photosco repose sur des valeurs telles que la qualité des services et le professionnalisme. Le laboratoire, qui ne cesse de croître, affiche un chiffre d’affaires 2012 de 1 000 000 d’euros.

IOT-3-4

Dès 2012, Photosco a investi dans une plateforme numérique venant renforcer son offre déjà existante en matière de développement argentique. Son ambition était de reproduire la qualité argentique sur une presse numérique. Le laboratoire recherchait alors une solution d’impression numérique capable de satisfaire ses exigences en matière de qualité et de rendu, en allant au-delà de la simple production de pochettes. En perpétuel renouvellement de ses offres, Photosco souhaitait en effet proposer des produits dérivés de haute qualité, répondant aux nouveaux besoins des établissements scolaires en termes d’outils logiciels (intégration de visuels dans les fiches des élèves, trombinoscope…), de personnalisation du cartonnage des pochettes, de supports plastifiés, de magnets ou bien encore de livres photos.

Facile d’utilisation et très rentable, la presse numérique Xerox Color 800 offre plus de souplesse tout en permettant à Photosco de gagner en rapidité quels que soient le type de support et le grammage utilisés. En produisant davantage de produits dérivés, Photosco est à même de se développer sur le marché de la photographie et de se démarquer de ses concurrents. La presse numérique Xerox Color 800 amplifie l’impact visuel de travaux couleurs tels que les couvertures avec photo intégrée ou bien la réalisation d’albums photos avec la perforation 32 trous. Les photographes peuvent également automatiser certaines tâches récurrentes pour se concentrer sur leur cœur de métier.

« Nous avons été séduits par le professionnalisme et le sérieux de Xerox. Avant de réaliser cet investissement stratégique pour notre laboratoire, nous avons pu effectuer de nombreuses démonstrations dans le show room de Xerox et tester différents outils de finition en ligne », assure François Thill, Responsable du laboratoire Photosco. « Grâce à la Xerox Color 800 associée à des logiciels performants, nous bénéficions actuellement d’une solution d’impression adaptée à nos besoins photographiques et ce, pour un coût de revient moindre. Nous avons donc décidé d’élargir cette offre à nos partenaires. »

Source: Xerox

Leave a Comment (0) ↓