L’importance de la couleur dans l’impression !

La couleur!

Elle peut attirer, influencer et même augmenter la mémorisation. La couleur est un outil puissant pour toute entreprise. La façon dont vous présentez les idées de votre entreprise avec l’utilisation de la couleur dans les documents imprimés devient de plus en plus importante. Les études montrent que l’utilisation de la couleur dans vos documents est à la fois percutante et influente.

Regardons quelques-unes des conclusions d’une étude en ligne « Pourquoi votre patron doit vous permettre d’imprimer en couleur? » élaboré par Harris Interactive et commandé par Xerox.

Xerox-color-printing-business-behavior-and-effects-infographic-prv

Dans l’enquête, il a été constaté que :

  • 25 % des répondants impriment en utilisant la couleur pour améliorer la mémorisation.
  • 69 % des répondants ont déclaré qu’ils lisent, comprennent et retiennent bien mieux le message quand il est présenté sur un document couleur.
  • 21% des répondants impriment en couleur pour réduire le temps de recherche.
  • 76 % des répondants pensent qu’ils peuvent trouver l’information plus rapidement si le document est imprimé en couleur.

Ainsi ne serait-il pas logique d’ imprimer des documents en couleur afin que plus de personnes trouvent l’information en moins de temps ?

La recherche a montré que l’utilisation de la couleur dans les affaires peut considérablement améliorer la communication, la productivité et augmenter les ventes. La couleur devient de plus en plus abordable et est plus facile à contrôler, on constate également une utilisation croissante de la couleur dans les documents imprimés. Xerox propose de nombreuses imprimantes et imprimantes multifonctions qui permettent l’impression couleur et des outils existent pour fournir la meilleure couleur possible selon vos besoins.

Ne devriez-vous pas regarder de plus près l’utilisation de la couleur ?

Source: Xerox
 
Leave a Comment (3) ↓