FBI partenaire de SPORT DANS LA VILLE participera au tournoi « But en Or » des 6 et 7 juin prochains !

En vue de la 13e Edition du tournoi « BUT EN OR »  de Sport dans la Ville les collaborateurs du groupe Fbi, Jonathan et Florent, se sont rendus mardi dernier à l’émission quotidienne de l’Olympique Lyonnais. Monsieur Philippe Oddou, directeur de Sport dans la Ville et invité d’honneur d’OL TV présentait son association qui est devenue un modèle d’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes issus de quartiers sensibles. Ainsi, 60 équipes partenaires vont se rencontrer, les 6 et 7 juin prochains, sur les terrains du Campus de Sport dans la Ville à Vaise, dans un esprit de solidarité et convivialité.


but en or

Sport dans la ville a été crée en 1998 dans le but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle par le sport en France. L’association compte à ce jour 4000 jeunes inscrits ainsi que 26 centres sportifs. Au travers de ces actions, Sport dans la ville met en avant des valeurs indispensables pour permettre à ces jeunes de réussir : exigence, travail, ouverture d’esprit et sens de l’engagement.

Ainsi, pour que chacun trouve le chemin de l’emploi, Sport dans la ville a mis en place des programmes :

  • JOB DANS LA VILLE : destiné à aider 600 jeunes dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle
  • L’APPRENTI BUS : atelier de lecture, d’écriture et de communication pour près de 300 enfants de 7 à 11 ans
  • L DANS LA VILLE : pour l’émancipation et l’insertion professionnelle de 600 jeunes filles de l’association
  • ENTREPRENEURS DANS LA VILLE : le programme d’aide à la création d’entreprises, depuis 2007, déjà 130 projets accompagnés et 85 entreprises créées.

Rendez-vous les 6 et 7 juin pour une belle journée sportive!

Leave a Comment (0) ↓